Devoir de Philosophie

De Niro, Robert - réalisateur.

Publié le 19/05/2013

Extrait du document

niro
De Niro, Robert - réalisateur. 1 PRÉSENTATION De Niro, Robert (1943- ), acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain. Personnage discret auprès des médias, Robert De Niro est cependant l'un des acteurs américains les plus populaires et les plus admirés depuis les années 1970. Doté d'une faculté peu commune à se fondre dans chacun de ses rôles, à disparaître au profit de personnages très différents les uns des autres, il est parfois considéré comme un acteur « caméléon «. Parallèlement à cette notoriété et au respect qu'il inspire, Robert De Niro s'est également investi dans la défense du cinéma en devenant producteur et créateur d'un festival. 2 LES ANNÉES DE FORMATION : L'INFLUENCE DE L'ACTORS STUDIO Né à New York dans une famille d'artistes d'origine italienne, Robert De Niro suit des cours d'art dramatique à l'Actors Studio sous la direction de Lee Strasberg, puis débute au théâtre dans plusieurs spectacles off de Broadway. Au cinéma, il décroche des rôles dans les premiers films de Brian De Palma (The Wedding Party en 1966, Greetings en 1970 et Hi Mom en 1970) avant de jouer dans Bloody Mama (1970) de Roger Corman et Né pour vaincre (Born To Win, 1971) d'Ivan Passer. 3 UNE FILMOGRAPHIE RICHE ET DIVERSIFIÉE 3.1 Une rencontre décisiv...
niro

« Dès 1992, il devient également producteur : Thunderheart (1992) de Michael Apted avec Val Kilmer, Faithful (1996) de Paul Mazursky avec Cher et Chazz Palminteri, Entropy (1999) de Phil Joanou, Pour un garçon (About A Boy , 2002) de Chris et Paul Weitz avec Hugh Grant, ou encore Mon beau-père, mes parents et moi (Meet the Fockers, 2004) de Jay Roach. Proche de la démarche de l’acteur Robert Redford, créateur en 1981 du Sundance Institute et du Sundance Film Festival destinés à soutenir le cinéma américain indépendant, Robert De Niro fonde en 1989 le Tribeca Film Center au cœur de Manhattan à New York : l’institution abrite sa propre société de production (Tribeca Productions, créée en 1988 avec Jane Rosenthal), mais également la société Miramax.

En collaboration avec son ami Martin Scorsese, il contribue en outre à la naissance du premier Tribeca Film Festival en 2002. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.

Tous droits réservés.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles