Devoir de Philosophie

Critique : Le père Goriot

Publié le 06/10/2018

Extrait du document

Cette adaptation filmique est assez bien réussi, les personnages semble plus fourbe que dans le roman de Balzac, mais la suppression de certaines scènes clés ne permet pas aux fans (partisans) de Balzac de profiter pleinement de la perfection que Balzac avait dans ses romans. Cette adaptation semble adapté à un public qui n'a pas lut le roman de Balzac. Malgré ces quelques points négatifs, il y a des prouesses techniques qui sont à souligner tant dans le scénario que de la manière de filmer. L'équipe technique a réussi à rendre certaines scènes qui était destinée ennuyante, animé et distrayante. Le jeu des acteurs est très bon et retranscrit bien ce qu'à voulut montrer Balzac. Ce film est un résumer bien détailler du roman de Balzac.

« état d'esprit qui est nostalgique.

Le personnage de Vautrin n'est pas assimilé à une musique dans le film, mais Tcheky Karyo assimile une musique à son personnage, car on entend souvent celui-ci chanter cette chanson « un petit homme gris ». Cette adaptation filmique est assez bien réussi, les personnages semble plus fourbe que dans le roman de Balzac, mais la suppression de certaines scènes clés ne permet pas aux fans (partisans) de Balzac de profiter pleinement de la perfection que Balzac avait dans ses romans.

Cette adaptation semble adapté à un public qui n'a pas lut le roman de Balzac.

Malgré ces quelques points négatifs, il y a des prouesses techniques qui sont à souligner tant dans le scénario que de la manière de filmer.

L'équipe technique a réussi à rendre certaines scènes qui était destinée ennuyante, animé et distrayante.

Le jeu des acteurs est très bon et retranscrit bien ce qu'à voulut montrer Balzac.

Ce film est un résumer bien détailler du roman de Balzac.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles