CINÉMA: L'apparition du son et de la couleur
Publié le 14/03/2012
Extrait du document
Lorsque les films parlants firent leur apparition en 1927, le son envahit d’un seul coup toutes les salles de cinéma. Une première tentative avait déjà été mise au point avant 1900 par Thomas Edison et William Dickson, mais elle se limitait alors au raccordement d’un phonographe à un kinétoscope. Les sons étaient enregistrés sur disques et correspondaient au déroulement de l’action. Vers la même époque le Français Léon Gaumont développa une technique assez semblable; toutefois, cette méthode ne permettait pas de restituer des sons suffisamment puissants pour être entendus au-delà des premières rangées de spectateurs. C’est en 1920 que Lee De Forest inventa un nouveau procédé sonore qui consistait à enregistrer des sons sur le film même...
« " $ = 9D " : & " * ,'' # 2' & $ - " " - . J S& M/ $ % & /& $ = 9P : 6* # / " 01 '5 $ % " $ = # 5 $ ( * + ' 2 2 . »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- En quoi la littérature et le cinéma participent-ils à la construction de la mémoire de la Shoah ? (exemple du journal d'Hélène Berr)
- Histoire du cinéma – Liste des concepts
- Cours 10 – L’industrie du cinéma canadien maintenant
- Les grandes périodes conventionnelles La préhistoire L'Antiquité Le Moyen Age De l'origine de l'homme (de 7 à 5 De 800 avant JC (apparition de la millions d'années) à l'invention de Grèce antique) à 476 après JC l'écriture (3200 av.
- FRANÇAIS 3 groupes de verbes Accord des adjectifs de couleur Accord du participe passé.