Devoir de Philosophie

CAPTAIN AMERICA

Publié le 07/01/2014

Extrait du document

Les COMICS sont des bandes dessinées américaine qui mettent en scène des supers héros. L'exempleaire de C.A de 1954 a été dessiné par John Romita et le scénariste Stan Lee. Le personnage de Captain américa est né pendant la deuxième guerre mondiale, en décembre 1940, alors que les Etats-unis ne sont pas encore entrés dans le conflit puisqu'ils n'ont participés à la guerre qu'à partir de 1941. Steeve Rogers, jeune homme frêle est transformé par l'armée américaine en super soldat à la force surhumaine. Il est doté d'un bouclier indestructible et son ami Bucky l'aide dans ses aventures. Ils luttent pour la liberté et contre les nazis symbolent de la bar...

« Au second plan, à droite, on voit un personnage qui attaque Captain américa, l'ami du héros.

Il ne paraît pas humain et ressemble à un monstre.

Il porte également le symbole communiste de la faucille et du marteau.

Sa principale arme semble être l 'électricité, qu'il envoie sur Captain américa.

Enréalité il s'agit d'Electro, un soldat que les soviétique ont transformés et qui a pour mission de tuer captain américa. Il faut retenir les messages de propagandes de cette première de couverture qui s'adresser aux américains mais aussi au monde occidental.

Ces messages s'adressent également à l'URSS: notre armée est plus forte que la votre et aux jeunes américains en les inscitants à s'engager dans l'amrée et à défendre leur pays et ses valeurs comme Captain américa.

Ce comics n'est donc pas simplement une histoire de super héros, c'est également un outil majeur propagande durant la guerre froide.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles