Devoir de Philosophie

Biographie de Pier paolo pasolini

Publié le 28/03/2016

Extrait du document

pasolini
Pier Paolo Pasolini (1922-1975) Naissance & Enfance Pier Paolo Pasolini est né le 05 mars 1922 à Bologne et il est décédé dans la nuit du 1er au 2 novembre 1975. Les parents Pasolini a vécut dans un cadre familial particulièrement troublé. En effet, de nombreuses divergences d'opinions opposent Alberto et Susanna ; ces parents. Alberto est un militaire, sensible aux idées fascistes et issue du milieu urbain. Susanna, institutrice, au contraire, vient d'une région plus rurale, croit en l'éducation, et, bien qu'elle ne s'engage pas en politique, a une sensibilité antifasciste, tournée vers la gauche. Alberto Pasolini adoptait un comportement autoritaire tandis que sa mère était plutôt douce et calme. Pier Paolo Pasolini fut de nombreuses fois témoin de violence conjugale. Cette situation difficile va pousser Pasolini a développer un amour démesuré pour sa mère. Il va donc partager ses idéologies et porter son attention sur les mêmes centres d'inerêt de sa mère, nottament au monde rurale et au peuple de classes « pauvres ». Une enfance intinérante L'enfance de Pasolini a été accompagnée de nombreux changements. En raison du travail du père, la famille a du déménager a plusieurs reprises ; En 1923, la famille habite la ville de Parme, mais ils déménagent très vite à Conegliano puis à Belluno, où Guido, son frère, naîtra en 1925. Mais en 1927, c'est le retour à Conegliano. Une année plus tard, ils s'installent à Casarsa della Delizia, le village d'origine de sa mère, suite à l'arrestation du père. Devenu prisonnier de guerre, la mère reprend alors son métier d'institutrice afin de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Ils passaient leurs vacances a Casarsa. Ces destinations rurales et campagnardes vont susciter un interet particulier chez Pasolini pour les classes plutôt pauvres, ce qui excera plus tard une influence sur son art. Les...
pasolini

« Naissance & Enfance Pier Paolo Pasolini est né le 05 mars 1922 à Bologne et il est décédé dans la nuit du 1er au 2 novembre 1975. Les parents Pasolini a vécut dans un cadre familial particulièrement troublé.

En effet, de nombreuses divergences d'opinions opposent Alberto et Susanna ; ces parents.

Alberto est un militaire, sensible aux idées fascistes et issue du milieu urbain.

Susanna, institutrice, au contraire, vient d'une région plus rurale, croit en l'éducation, et, bien qu'elle ne s'engage pas en politique, a une sensibilité antifasciste, tournée vers la gauche.

Alberto Pasolini adoptait un comportement autoritaire tandis que sa mère était plutôt douce et calme.

Pier Paolo Pasolini fut de nombreuses fois témoin de violence conjugale.

Cette situation difficile va pousser Pasolini a développer un amour démesuré pour sa mère.

Il va donc partager ses idéologies et porter son attention sur les mêmes centres d'inerêt de sa mère, nottament au monde rurale et au peuple de classes « pauvres ». Une enfance intinérante L'enfance de Pasolini a été accompagnée de nombreux changements.

En raison du travail du père, la famille a du déménager a plusieurs reprises ; En 1923, la famille habite la ville de Parme, mais ils déménagent très vite à Conegliano puis à Belluno, où Guido, son frère, naîtra en 1925. Mais en 1927, c'est le retour à Conegliano.

Une année plus tard, ils s'installent à Casarsa della Delizia, le village d'origine de sa mère, suite à l'arrestation du père.

Devenu prisonnier de guerre, la mère reprend alors son métier d'institutrice afin de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille.

Ils passaient leurs vacances a Casarsa. Ces destinations rurales et campagnardes vont susciter un interet particulier chez Pasolini pour les classes plutôt pauvres, ce qui excera plus tard une influence sur son art. Les études Au collège, il rencontre son premier véritable ami, Luciano Serra.

Pier Paolo cultive de nouvelles passions, dont le football, et alimente sa passion de la lecture, en achetant aux bouquinistes du Portico della Morte des livres d'occasion de Dostoïevski , de Tolstoï , de Shakespeare , de poètes romantiques , Coleridge ou Novalis . Au Lycée Galvani, il se fait d'autres amis, dont Ermes Parini, Franco Farolf et Elio Meli, et crée avec eux un groupe de discuss i on littéraire, tout en. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles