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Analyse de Virgin Suicides de Sofia Coppola

Publié le 30/08/2012

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Enfin en rapport à l’incompréhension des femmes par les hommes, ici ce sont les femmes qui dominent. Au sein des deux couples présent dans l’histoire ce sont les femmes qui décident. Le père se réfère toujours à sa femme en ce qui concerne l’éducation de ses filles alors qu’a aucun passage, la mère ne demande son avis au père. De plus c’est encore la mère qui se soucie d’interroger les cavaliers des filles avant le bal. Et enfin c’est elle la seule femme narratrice de l’œuvre et c’est elle la dernière interviewée. Dans le couple formé par Lux et Trip, Lux joue avec ses sentiments, avant d’en éprouver elle-même. Et quand la situation s’inverse au bal c’est elle qui en paie les conséquences. De manière plus générale, à l’exception du bal, les filles sont toujours à l’initiative des rencontres avec les garçons. Elles envoient les invitations pour leur boom, envoient des signales lumineux et des cartes pour maintenir le dialogue pendant leurs captivité et elles les invitent à venir découvrir leurs corps inanimés. Pour finir le narrateur dit « elles savent tout de nous et qu’elles nous demeurent insaisissables «, ce qui prouve bien la supériorité des femmes dans ce film. En conclusion, nous avons vu que bien d’autres thème se mêlent au suicide dans ce film tel que les problèmes de l’adolescence dans une société gouvernée par des principes sociaux étouffants et une forte étroitesse d’esprit et les rapports hommes-femmes. De plus grâce à la simplicité des plans, le manque de détails sur les suicides et une palette de couleurs pales, ce films traite du suicide avec douceur. (Sofia Coppola ouvre avec ce chefs d’œuvre une longue carrière dans le cinéma, puisque son prix aux MTV movie awards ne sera que le premier d’une longue liste de distinctions.)

« puisque son prix aux MTV movie awards ne sera que le premier d'une longue liste de distinctions.). »

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