After hours - analyse de séquence
Publié le 23/10/2013
Extrait du document
« Conclusion On a la création d'une structure d'enfermement, la sortie finale de Paul étant un coup de force qui cr éé finalement une catastrophe. Particulli èrement visible dans les jeux d'aller retour. II JEUX D ECHOS ET CONSTRUCTION D UN RESEAU DE SIGNE A Les bizarreries objectives 1 Les relations à autrui a Episode Greg Il t éléphone, sur lequel Marcy se d écha îne. A partir du moment o ù Paul prend le parti de Marcy, elle renverse son discours. b Le r écit du viol Elle raconte des choses assez horribles et elle conclue de mani ère assez banalisante: "voil à l'histoire" => "here you are" c Le r écit de sa relation à son mari La surprise qu'elle soit mari ée. L'anecdote qui a mis fin à leur vie de couple. Facilit é avec laquelle elle l'a "plant é" Contraste avec ce qu'elle raconte: elle l'aime encore beaucoup et elle lui écrit tout les jours. 2 Le va et viens érotique a L'approche de Marcy qui est assise sur le lit et qui refuse que Paul l'embrasse dans le cou. b Elle ferme la porte de la chambre pour cr éer une intimit é et imm édiatement apr ès elle propose d'aller boir un caf é. c Au caf é elle lui tient la main et est prise d'une crise d' émotion dans la cage d'escalier au moment du baiser d A sont tour elle l'embrasse: c'est lui qui veut s' échapper: le joint qui permet de diff érer la relation amoureuse, la mani ère dont il la fait sortir de la pi èce et le moment o ù il sort de la . »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- After Hours - Analyse d'une séquence
- Analyse d'une séquence « Des Cannibales » : I, 31, pp. 309-310
- AFTER HOURS
- Analyse filmique et Analyse de séquence : Nosferatu de Friedrich W. Murnau
- LA VIE DES AUTRES. Analyse filmique d'une séquence.