RUSSELL Morgan : La Vie de la matière
Publié le 26/09/2012
Extrait du document
Né à New York, 1886
Mort à Broomall, 1953
Venu en France en 1905, il rencontre Matisse, Apollinaire, Modigliani et Léo Stein qui l'encouragent dans son travail. Il se lie, en 1912, avec son compatriote Macdonald-Wright, et ils lancent ensemble le mouvement appelé
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « Il me semble que nous soyons parvenus à cette époque prédite par Descartes où les hommes em-ploieraient la force et les actions du feu, de l'eau, de l'air, des astres et de tous les autres corps, en même façon que les métiers d'artisan et se rendraient ainsi, maitres de la nature. Mais, par un renversement étrange, cette domination collective se transforme en asservissement dès que l'on descend à l'échelle de l'individu et en un asservissement assez proche de celui que comporte la vi
- Commentez cette pensée de Rauh : « Celui-là seul est homme qui vit la vie de son temps. La matière de la réflexion morale c'est le journal, la rue, la vie, la bataille au jour le jour ».
- vie. n.f., état de la matière caractérisé par l'aptitude à
- Bertrand Russell par Anthony Quinton University Lecturer in Philosophy and Fellow of New College Oxford Incessamment actif, Bertrand Russell a passé longue vie en public.
- Etude du texte de Bergson: "Dans des conditions déterminées, la matière se comporte de façon déterminée [...] Et c'est pourquoi, en droit, sinon en fait, la conscience est coextensive à la vie."