MUSIQUE: Antonio Vivaldi
Publié le 22/02/2012
Extrait du document


«
L'œuvre de Vivaldi Vivaldi a composé trente huit opéras qui s'échelonnent de 1713 (OTTONE IN VILLA) à 1739 (FERASPE).
Son œuvreinstrumentale se compose de SYMPHONIES restées manuscrites, de douze TRIOS pour deux violons et violoncelle etde plusieurs centaines de CONCERTOS dont quatre vingt quatre sont gravés ; quatre-vingts de ces CONCERTOSexistent en manuscrit à Dresde et cent trente et un dans la Collection Maura Foa à Turin.
Le CONCERTO POURORGUE publié par Stradall et attribué à W.
Fr.
Bach est en réalité une transcription d'un CONCERTO de Vivaldi parJean Sébastien Bach.
Des dix huit CONCERTOS POUR CLAVIER du volume XLII de la Bach Gesellschaft, six sontdes transcriptions de CONCERTOS de Vivaldi.
Pour violon solo, Vivaldi est l'auteur de plusieurs STRAVAGANZE.
ŒUVRES PRINCIPALES SONATES POUR VIOLON ET BASSE 1709 dix huit Sonates op.1, 2 et 5 CONCERTOS pour un ou plusieurs violonsop.4, 6, 7, 10, 11, 12L'ESTRO ARMONICO douze Concertos pour quatre violons op.
3LE QUATTRO STAGGIONI overo il cimento dell'armonia e dell'invenzioni in duodici concerti a quattro e cinque op.
8LA CETRA douze Concertos à cinq parties op.
9.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- MUSIQUE: Antonio Vivaldi
- ANTONIO VIVALDI
- Les Saisons 1725 Antonio Vivaldi (1678-1741)
- QUATRE SAISONS (Les) d’Antonio Vivaldi
- Antonio Vivaldi - Música.