Mise en scène de David Bobee
Publié le 09/09/2012
Extrait du document
David Bobee a choisi de travailler avec des handicapés mentaux pour interpréter les comédiens. A ce sujet, il expliquera : « Je lisais dans un édito de Libération citant Michel Foucault que l’étude de la façon dont une société se comporte avec ce qui est à la marge nous permet de réfléchir sur ce qu’elle est. Le fait de travailler avec des handicapés mentaux, des personnes à la marge, des sans-papiers, des étrangers, des minorités, me donne à penser le monde dans lequel je vis. Il est là, mon rapport à la folie. «
J’ai été particulièrement émue en les voyant jouer, j’ignore pourquoi. Ils étaient très bons, et ce que Bobee voulait montrer, un rapport de plus à la folie, était clairement visible.
En bref, une splendide interprétation de Hamlet, qui renverse les codes du répertoire classique et ouvre ce monstre sacré du théâtre au grand public. David Bobee a trouvé le juste équilibre entre théâtre, cirque, danse, cinéma et philosophie.
«
En bref, une splendide interprétation de Hamlet, qui renverse les codes du répertoire classique et ouvre ce monstre sacré du théâtre au grand public.
David Bobee atrouvé le juste équilibre entre théâtre, cirque, danse, cinéma et philosophie..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La mise en scène de David Bobbé : Adaptation ou création ?
- la mise en scène sert-elle le propos de l'artiste ?
- D'après votre propre expérience du théâtre et d'après ce que vous en avez étudié, estimez-vous que l'on apprécie davantage une pièce en la lisant ou en assistant à sa mise en scène au théâtre ?
- MISE EN SCÈNE (La) de Claude Ollier (résumé)
- Compte rendue de lecture ) La mise en scène de la vie quotidienne: chapitre 2,Tome 2:le territoire du moi