L'histoire de la mode au XIXème siècle à Paris
Publié le 16/11/2012
Extrait du document
Sommaire Tout d'abord dans une première partie, nous débuterons par la définition de la mode au XIXème siècle, ensuite dans une seconde partie nous verrons la mode d'aujourd'hui . Enfin, nous terminerons par une conclusion générale. I- Qu'est-ce-que la mode ? La mode féminine La mode masculine II- La mode, le nouveau luxe d'aujourd'hui II- La conclusion La mode , et plus précisément le mode vestimentaire qui désigne la manière de se vêtir, selon le goût d'une époque dans une région donnée. C'est un phénomène impliquant tout le monde, le regard qu'on renvoie aux autres, les codes qu'elle impose La mode tient une grande place dans la vie de tous les jours et l'image que nous renvoyons aux autres passe tout d'abord par le style de vêtements portés. En effet, tout le monde tient compte, plus ou moins consciemment de la façon d'être habillé de l'autre. La mode concerne non seulement les vêtements mais aussi les accessoires, le maquillage, le parfum et m&eci...
«
Sommaire
Tout d'abord dans une première partie, nous débuterons par
la définition de la mode au XIX ème siècle, ensuite dans une
seconde partie nous verrons la mode d'aujourd'hui .
Enfin,
nous terminerons par une conclusion générale.
I- Qu'est-ce-que la mode ?
1) La mode féminine
2) La mode masculine
II - La mode, le nouveau luxe d'aujourd'hui
II - La conclusion.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Paris Haussamannien, comment Paris s'est-elle tranformée au XIXème siècle ?
- L'Allemagne au XIXe siècle par Alfred Grosser Professeur à l'Institut d'Études Politiques de Paris L'histoire de la France doit tenir compte de Nice et de la Savoie qui l'agrandissent au milieu du siècle, de l'Alsace et de la Lorraine absentes de 1871 à 1918.
- Les Pays Scandinaves par Pierre Jeannin Directeur d'Études à l'École pratique des Hautes Etudes (VIe Section), Paris Du IXe au XIe siècle, les peuples scandinaves sont entrés dans l'histoire de l'Europe par un double mouvement.
- Léon XIII Philippe Levillain Assistant en Histoire contemporaine à l'Université de Paris X Léon XIII s'est acquis dans l'Histoire la réputation d'avoir été le premier pape du XIXe siècle à essayer de comprendre son époque.
- Les Grecs par Paul-Henri Michel Conservateur-adjoint de la Bibliothèque Mazarine, Paris Dans la seconde moitié du IVe siècle, les triomphes d'Alexandre le Grand, en détruisant l'indépendance des cités grecques, marquent la fin de la Grèce classique et la précipitent dans l'histoire.