Les Noces de Cana par Véronèse
Publié le 29/08/2012
Extrait du document
De plus, la composition du tableau est caractéristique de la Renaissance : la ligne d’horizon est située au milieu du balcon. Le Christ est situé sur une ligne de force naturelle juste en dessous du centre du tableau, le mettant en valeur. Dans son tableau, on peut remarquer qu’il y a 2 systèmes perspectifs : un pour l’architecture dont le point de fuite est situé au-dessus de la tête du Christ, et l’autre pour les dalles et les tables dont le point de fuite est situé bien plus haut. Ce tableau a bien été peint lors de la Renaissance car : premièrement, un des personnages à la gauche du Christ semble mangé avec une fourchette à deux dents, outil inventé depuis quelques temps en Italie. Ensuite, on peut remarquer que l’architecture des bâtiments est celle de la Renaissance. On peut voir aussi que la vaisselle est finement détaillée.
Liens utiles
- Noces de Cana, les [Véronèse] - étude du tableau.
- VÉRONÈSE : Les Noces de Cana
- VÉRONÈSE (PAOLO CALIARI, dit) : LES NOCES DE CANA
- LES NOCES DE CANA de VERONESE
- NOCES de Camus.