Devoir de Philosophie

Les nécropoles de Nubie

Publié le 18/12/2014

Extrait du document

nasties a pour but de vaincre le puissant royaume de Koush et d'abattre sa capitale, Ker-ma, qui, profitant des trou¬bles de la Deuxième Période intermédiaire, a regagné en influence.

En étendant leur hégémonie jusqu'à la quatrième cataracte, les pharaons de la XVIII' dy¬nastie mettent fin aux velléi¬tés belliqueuses de leurs voi¬sins, mais surtout imposent leurs conceptions de la vie et de la mort. Désormais, com¬me en Égypte, les cadavres ne sont plus enterrés en position contractée, mais allongés sur le dos, les bras le long du corps et les mains réunies sur le pubis.

Bien que les traditions anté-rieures revivent avec l'instau-ration d'un État napatéen en aval de la quatrième catarac-te, elles ont du mal à sup-planter les modèles égyp 

« nasties a pour but de vaincre le puissant royaume de Koush et d'abattre sa capita le, Ker­ ma, qui, profitant des trou­ bles de la Deuxième Période intermédiaire, a regagné en influence .

En étendant leur hégémonie jusqu'à la quatrième cataracte, les pharaons de la xv111 · dy­ nastie mettent fin aux velléi­ tés belliqueuses de leurs voi­ sins, mais surtout imposent leurs conceptions de la vie et de la mort.

Désormais, com­ me en Égypte, les cadavres ne sont plus enterrés en position contractée, mais allongés sur le dos, les bras le long du corps et les mains réunies sur le pubis.

Bien que les traditions anté­ rieures revivent avec l'instau­ ration d'un État napatéen en aval de la quatrième catarac­ te, elles ont du mal à sup­ planter les modèles égyp-. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles