Le Marchand de vaisselle Le Marchand de vaisselle est certainement l'un des cartons les mieux réussis parmi les six que Goya livre le 5 janvier 1779 à la manufacture royale de Santa Barbara.
Publié le 29/09/2012
Extrait du document
Le Marchand de vaisselle Le Marchand de vaisselle est certainement l'un des cartons les mieux réussis parmi les six que Goya livre le 5 janvier 1779 à la manufacture royale de Santa Barbara. Ces tapisseries sont destinées à la chambre à coucher des princes et représentent des scènes de la vie quotidienne du peup...
Liens utiles
- Le Maçon blessé Cette peinture à l'huile est un carton de tapisserie exécuté par Goya pour la manufacture royale de Santa Barbara.
- L'Ombrelle Goya va peindre pour le palais du Prado toute une série de cartons de tapisserie réalisés par la manufacture de Santa Barbara.
- Peintre de la Chambre La nomination de Goya comme peintre du roi l'oblige à reprendre son activité de peintre de cartons pour la manufacture de Santa Barbara.
- Le Marchand de vaisselle de Francisco Goya (Analyse du tableau)
- Portrait du cardinal Luis Maria de Bourbon Peintre à la Cour, peintre du roi, peintre de la Chambre du roi et enfin premier peintre de la Chambre, Goya exécute toute sa carrière durant de très nombreux portraits de la famille royale d'Espagne.