Devoir de Philosophie

Le baroque en Amérique espagnole

Publié le 01/01/2012

Extrait du document

La basilique de la Soledad a un plan en croix latine et une conception parasismique.Le matériau de construction essentiel est la pierre verte, une pierre commune dans certaines parties de Oaxaca. En revanche, la magnifique maison a été réalisée en pierre jaune, et est légèrement vers la cour du temple, en comparaison avec la cloche. Cette couverture comporte quatre niveaux et Fronton, le centre de la première partie de la façade est la baie d'accès [un arc avec la touche], et dans la deuxième partie de la façade de l'immeuble au-dessus de l'entrée principale, il ya un bas-relief représentant la Vierge Marie, à genoux et pleurant au pied de la Santa Cruz, un crâne humain et des petites branches d'arbustes, ce qui représente la vie après la mort, un fond de secours du peuple de Jérusalem. 

« La Basilique Notre-Dame de la Solitude La basilique de Notre-Dame de Soledad est situé dans la ville de Oaxaca de Juárez, sud-est du Mexique.

Elle a étéconstruite entre 1682 et 1690 à la maison de la sainte image de la Vierge de la Solitude (Soledad), saint patron deOaxaca.

Le bâtiment est de style baroque, et dispose de faibles hauteurs, comme une stratégie constructive pourprolonger la vie de l'église, dans une région où les tremblements de terre avait détruit la construction de plusieursbâtiments importants.

La basilique fait partie du centre historique de la ville d'Oaxaca, qui a été déclaré site dupatrimoine mondial par l'Unesco en 1987.

C'est de plus le site religieux le plus important dans tout l'État de Oaxaca.Il est remarquable pour sa façade baroque de 24 mètres de hauteur et son intérieur très doré.La statue se dresse à l'intérieur de l'église, décorée avec 600 diamants et surmonté d'une couronne d'or 4-lb.

Sesvêtements sont incrustés de perles.Dans les années 1980, des voleurs ont retiré sa couronne cloutée, elle dispose désormais d'une réplique de l'originalet se situe dans un écrin de verre couverte.

Beaucoup d'habitants viennent prier devant l'image, comme elle estcensé avoir le pouvoir de guérir et de faire des miracles.

Une grande fête a lieu le 18 décembre en honneur de laVierge, dans le but d'attirer les fidèles de toute l'Oaxaca. HistoireLe premier temple dédié à la Virgen de la Soledad à la ville d'Oaxaca a été construit dans les premières années aprèsla conquête du Mexique.

Lorsque en 1532 le roi Carlos d'Espagne a accordé le titre de la ville d'Antequera à Oaxaca,dans les environs de Fort Hill un petit sanctuaire dédié à San Sebastian fut construit.

Le temple d'une chapelledédiée à la Vierge de la Soledad.

La légende veut que l'image est vénérée à Oaxaca et a été destiné à GuatemalaCity, mais comme dans d'autres histoires sur la fondation du temple des saints patrons de certaines villes auMexique, il était impossible de déplacer la capitale de la statue mariale.

Il est supposé que ces événements doiventavoir lieu en 1543, mais nous ne savons pas si la statue est parvenue à Oaxaca jusqu'en 1617.La construction de labasilique a commencé en 1682 et fut consacrée par l'évêque Sariñana Cuenca, les travaux ont été faits par le moineBethléem Sebastian de San Felipe et elle ft terminée en 1690.La façade actuelle a été construite entre 1717 et1718, avec l'aide de Angel Maldonado. Selon la légende, l'image de la Vierge a été trouvé dans le pack d'une mule qui s'était assi sur ​​unaffleurement de roches et a refusé de se lever.

Lorsque l'image a été découvert, la Vierge est apparue, et unebasilique a été construite pour commémorer l'événement.

L'affleurement de la roche est entouré par une cage debarres de fer immédiatement à droite le long du mur quand on entre dans l'église. DescriptionLa basilique de la Soledad a un plan en croix latine et une conception parasismique.Le matériau de constructionessentiel est la pierre verte, une pierre commune dans certaines parties de Oaxaca.

En revanche, la magnifiquemaison a été réalisée en pierre jaune, et est légèrement vers la cour du temple, en comparaison avec la cloche.Cette couverture comporte quatre niveaux et Fronton, le centre de la première partie de la façade est la baied'accès [un arc avec la touche], et dans la deuxième partie de la façade de l'immeuble au-dessus de l'entréeprincipale, il ya un bas-relief représentant la Vierge Marie, à genoux et pleurant au pied de la Santa Cruz, un crânehumain et des petites branches d'arbustes, ce qui représente la vie après la mort, un fond de secours du peuple deJérusalem.On distingue ainsi deux petits anges sur les côtés, le premier d'entre eux rappelle Veronica sur le manteau avec leChrist sur la liste, un autre semble faire allusion à l'archange saint Michel.

et quatre niches arc en accolade et dessocles, la représentation dans ces Santa Ana, San Joaquin, San Juan Evangelista et de Santa Lucia, entourée decolonnes et de chapiteaux ioniques tritostilas .Pour le Centre du troisième corps, nous avons la porte du choeur, qui est un arc polygonal ,représentantl'Annonciation de la Vierge Marie, avec l'archange Gabriel d'un côté et la Vierge agenouillée de l'autre, deux nichesavec des éléments de coque, représenté par des sculptures à l'intérieur de San Sebastian et de Santa Isabel, lescôtés de deux petits reliefs représentant San Nicolas de Bari et San Nicolas de Tolentino.

Dans le dernier corps, uncertain soulagement apparait en faisant allusion à l'Assomption de la Vierge.

Deux voûtes en berceau couvrent lebâtiment.

À la jonction de la voûte du transept de la nef se dresse une coupole octogonale, dont la surfaceextérieure est recouverte de tuiles. La façade concave de la basilique de la Soledad, saillie vers l'avant du bâtiment, est unique dans l'architecturereligieuse du Mexique.

La façon dont le sommet est arrondi et les niveaux sont divisés suggère une imitation enpierre sculptée de la traditionnelle retable en bois (retable pliage) commune dans les églises du Mexique.Attachés à l'église, il y a un ancien couvent avec un petit musée religieux dans le dos.

Le musée est charmant, etcontient un curieux mélange de pièces. Lors de la visite de la basilique, il est de tradition de manger des glaces, il y a des vendeurs dans la partie inférieureparvis de l'église. Document demandé:. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles