La Procession des flagellants Ce panneau fait partie d'une série qui compte cinq tableaux : La Procession des flagellants que nous avons ici, Scène d'Inquisition, La Maison des fous, Course de taureaux dans un village et L'Enterrement de la sardine.
Publié le 29/09/2012
Extrait du document
La Procession des flagellants Ce panneau fait partie d'une série qui compte cinq tableaux : La Procession des flagellants que nous avons ici, Scène d'Inquisition, La Maison des fous, Course de taureaux dans un village et L'Enterrement de la sardine. Ces tableaux ont été donnés à l'académie ...
Liens utiles
- Scène d'Inquisition Ce panneau fait partie d'une série qui compte cinq tableaux : Scène d'Inquisition que nous avons ici, La Procession des flagellants, La Maison des fous, Course de taureaux dans un village et L'Enterrement de la sardine.
- Le Sabbat des sorcières, ou le Grand Bouc Cette scène de sabbat fait partie d'une série de six petits tableaux exécutés en 1798 par Goya pour la maison de campagne de ses protecteurs et amis les ducs d'Osuna.
- L'enterrement de la sardineA Madrid, le carnaval du mercredi des Cendres, première journée du carême, setermine par une procession grotesque.
- Sauvage assassinant une femme Cette scène de sauvagerie fait partie d'une série de quatre huiles sur bois peintes pendant la guerre, montrant toutes des épisodes sanguinaires.
- Course de taureaux dans un village La corrida, divertissement extrêmement populaire en Espagne, était l'une des distractions favorites de Goya.