« Grégory marchant » est un photo-collage de 40 sur 54,6 cm, réalisé par David Hockney
Publié le 24/08/2012
Extrait du document
Le photographe a donc pris plusieurs photographies d'une séquence courte, parallèle à l'homme qui marche à la manière d'une vidéo. En effet, la lumière des photographies varie et la posture de l'homme change a travers les morceaux de clichés, on peut voir par exemple qu'il baisse la tête, sur un morceau de photo et sur une autre il aura le menton relevé et le regard fixé sur l’horizon. David Hockney veut nous montrer le temps qui passe. Cette technique peut se rapprocher du futurisme par rapport au mouvement. Cette photo montre l'évolution du corps dans le temps et la vitesse. Cette approche du mouvement peut se rapporter de l’œuvre de Boccioni, « Forme unique de la continuité dans l'espace «. Sculpture d'un homme qui marche dans le train ou l'on a la trace du mouvement dans le temps.
«
Par exemple, la Mie Câline qui est une boulangerie pâtisserie attire de nombreux clients :* les actifs et étudiants/lycéens consomment de la restauration rapide le midi.
Les étudiants/lycéens mangent des viennoiseries à 16h.
Les actifs achètent leur pain lesoir en sortant du travail.* les habitants à proximité du Point de Vente achètent quotidiennement leur pain et de temps en temps des viennoiseries et gâteaux* les passants occasionnels s’orientent vers une pâtisserie l’après-midi (impulsion)Chez Pizza Del Arte qui est une pizzeria situé le plus souvent dans des grands magasins, la clientèle est un peu différente :* la clientèle de bureau et d’emploi dans le tertiaire qui déjeune la semaine* la clientèle de loisir car le restaurant est à proximité des cinémas, bowling…* la clientèle des zones commerciales qui consomment avant et surtout après les courses réalisées ou qui viennent car ils prennent connaissance de l’enseignelorsqu’ils viennent faire leurs achats.La restauration rapide joue aussi un rôle pour le tourisme.
En effet, la clientèle étrangère, sans habitudes, sans repères, perdus dans des villes mal connues, certainssont même méfiants envers la nourriture locale, apprécient la certitude de trouver dans les établissements de restauration rapide une alimentation qu’ils connaissents’ils vont dans des grandes chaines internationales mais aussi une alimentation saine et de qualité.
Outre l'attrait de ses prix, la restauration rapide offre des repèresdans la ville, aptes à rassurer la clientèle étrangère et à satisfaire les demandes de tous.
FournisseursEn effet, la restauration rapide comme la restauration traditionnelle ont des fournisseurs ressemblants.
Les fournisseurs de la restauration rapide se partagent en deux groupes principaux:
* Les fournisseurs des matières premières, produits de base, boissons et produits préparés.* Les fournisseurs d’équipement pour la cuisine, la surface de restauration et la vaisselle.
Voici quelques exemples de fournisseurs et d’achat ou de services des restaurations rapides :* Des produits alimentaires fournit par YOPLAIT RESTAURATION ou MINIDINER, par exemple.* Des boissons qui peuvent être acheté à DELI DRINKS ou GEORGES MONIN SAS.* Des emballages, de la vaisselle jetable ou des accessoires qui peuvent être fournis par CALITA ou ALPHAFORM.
* Des équipements chez ADIAL qui met en place des distributeurs automatiques de pizza ou HORECA EQUIPEMENT qui vend des vitrines chaudes ou froides.
* Des technologies comme JDC SA qui fournit des caisses enregistreuses ou ANIKOP.* Des créateurs de concepts par l’entreprise MANHATTAN'S HOT DOG ou COMESTA qui vend des concepts italiens prêts à l'emploi pour la restauration rapide(les pattes en cornet à emporter).* Des services et des conseils par VIDEOCONSULT qui est spécialisé dans la vidéosurveillance des points de vente.* Du mobilier qui peut être acheté chez GO IN FRANCE* Signalétique par COPRIMA ou JCD TECHNOLOGY qui est spécialisée dans les produits de signalisation à LED.
Distributeurs
* Le Cash & Carry est l’approvisionnent de la restauration.
Cela signifie littéralement « payez comptant et emportez », formule importée des Etats-Unis créée pourrentabiliser le service des grossistes aux détaillants.
En Europe et en France, le concept de cash & carry est réservé à des clients professionnels, dans des marchés bien déterminés : l’alimentaire, la restauration,l’hôtellerie, l’équipement de bureau.
* Les Grossistes
Les grossistes sont les plus fournisseurs importants de la restauration et donc de la restauration rapide.
Un grossiste est une entreprise servant d'intermédiaire entre lefournisseur et les nombreux détaillants qui distribuent ses produits.Quelques exemples de grossistes :
Les concepts de restaurationLa restauration rapide est le secteur qui a connu la plus forte croissance ces vingt dernières années.
En effet, c'est ce concept qui répond en partie à nos besoins decitadins modernes (pressé et loin de chez soi).
Il existe 7 sous secteurs distincts au sein de la restauration rapide :* Tout d’abord les fast-foods sont devenus incontournables aujourd’hui.
Cette forme de restauration provient des pays Anglo-saxons.
Ils proposent une solution derestauration du type « hamburgers- frites » sur place ou à emporter à toute heure de la journée.
L’atout majeur des fast-foods est le driving qui permet auxconsommateurs de commander sans sortir de sa voiture et donc de gagner du temps.* Le restauroute qui est en générale un self-service, propose de se restaurer facilement et simplement sur l’autoroute sans perdre de temps.* La cafeteria qui est depuis longtemps implantée en France par le groupe Casino tout d’abord puis par les autres grandes surfaces.
Le principe de la cafétériaconsiste à un self-service qui peut revêtir diverses formes comme le carrousel.
La clientèle élabore le plateau de son choix avant de le consommer en salle.* Le snack consiste à proposer une prestation simple du type « Hot-dogs » ou Panini à toute heure de la journée, le service se fait au plat sur table ou au comptoir.
Lesnack est souvent associer aux débits de boissons.* La sandwicherie qui fait partie de la restauration rapide française.
En effet, 3sandwichs sont consommées pour un Hamburger vendu.
Cette formule qui est trèssimple c’est diversifiée depuis quelques années.
En effet, il existe des sandwichs « haut de gamme », des sandwiches spécialisés et le concept de la Mie Câline ou denombreuses formules peuvent être mises en place avec son sandwich.
Le service est généralement à emporter.* Le food-court est un ensemble de petits ilots de restauration à thème ou le client choisit ce qu’il veut manger pour aller ensuite consommer ces plats dans unegrande salle commune.
Cette forme de restauration rapide ne connait pas un grand succès en France.* La restauration automatique est un distributeur mis en place pour distribuer le produit au client après insertion des pièces.
Ces dernières années, on a assisté à lanaissance d'une multitude d'appareils automatiques, parfois même un peu "hors normes" comme ce distributeur de "moules-frites" mis au point par une société Belge.Les prestatairesLes prestataires :.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Analyse d'oeuvre de David Hockney : Gregory Marchant
- Hockney, David - vie et oeuvre du peintre.
- David Hockney
- HOCKNEY David : Deux Arbres
- T. C. 30 juill. 1873, PELLETIER, Rec. 1er supplt 117, concl. David (D. 1874.3.5, concl. David)