LE CORPS : Partie matérielle d'un être animé.
Publié le 17/02/2016
Extrait du document
LE CORPS : Partie matérielle d'un être animé. Siège de la sensualité, du tempérament, de l'humeur, des sentiments... Faire du corps une représentation, transformation, empreinte, désacralisation, un sujet ou un acteur... Partie principale d'un édifice, d'un instrument, d'une œuvre... Ensemble de personnes ou de choses considéré comme une unité. « Faire corps », être uni de manière à ne faire qu'un... Représenter le corps : Défigurer, fragmenter, hybrider, transformer... Pablo Picasso, Les Demoiselles d'Avignon, 1907 Le corps à l’œuvre : En action, à...
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Histoire (Partie 1) La Révolution Française Partie I 1774/1789 1774 : avènement de Louis 16 I) L'influence des révolutions d'atlantiques.
- main. n.f., partie du corps humain qui termine le bras
- Un tremblement Un tremblement est un mouvement anormal, involontaire, fait d'oscillations rythmiques d'une partie du corps.
- L'abandon du court métrage de première partie dans les salles de cinéma et la faible production de longs métrages d'animation expliquent que le dessin animé soit parfois perçu comme le parent pauvre du septième art.
- L'eau est un véhicule propre à favoriser la combinaison des corps, dans laquelle elle entre elle-même comme partie constituante. Paul Henri Dietrich, baron d'Holbach, Système de la nature, ou Des lois du monde physique et du monde moral