Devoir de Philosophie

Quelles sont les parties du corps qui correspondent à votre signe?

Publié le 06/10/2012

Extrait du document

Quelles sont les parties du corps qui correspondent à votre signe? Votre signe possède des liens avec l'un ou l'autre de vos organes, de vos membres, révélant ainsi forces et faiblesses. BÉLIER Le chef de file du Zodiaque se voit attribuer la tête et tout ce qui a trait à la vitalité, le coeur, les muscles, le sang, ainsi que les organes génitaux masculins. Pour juger du bon fonctionnement de ces parties du corps, il faut également regarder la planète Mars, maîtresse du signe, et le Soleil, qui régit l'élément Feu du Bélier. TAUREAU Il correspond au cou, à la bouche, à la voix, au système génital féminin, puisque la Lune et Vénus sont les dominantes de ce signe. Les glandes, surtout la thyroïde, ainsi que les vertèbres cervicales, peuvent également être très marquées. GÉMEAUX Ce signe &e...

« B] LION C'est le cœur et la vitalité dans son sens le plus général qui sont ici concernés.

Mais le dos, la moelle épinière sont aussi imputés à la force de ce signe.

Les planètes présentes en Lion dans le thème précisent la qua­ lité ou la faiblesse de ces do­ maines et en modifient les données.

Uranus en Lion, par exemple, peut être la cause de palpitations cardiaques.

i) VIERGE Ce signe est celui de la purifi­ cation et du nettoyage : on lui attribue donc les organes qui se chargent de transformer, d'évacuer les toxines et les dé­ chets.

Les Intestins et tous les organes doubles en général, sont concernés par elle.

Ce­ pendant, Mercure, sa planète, régit selon les aspects qu'il re­ çoit l'équilibre des relations entre le corps et l'esprit .

B BALANCE Étant un symbole d'équilibre, ce signe contribue à créer l'harmo­ nie du corps.

Glandes, reins, éli­ mination favorisent une bonne santé.

Si Saturne, seconde pla­ nète de la Balance, est en force, c'est la structure de cet équilibre qui sera mise en évidence par des précision s sur les vertèbres dorsales.

Les problèmes de la sexualité y sont aussi so ulevé s.

Ill SCORPION Il est significateur des organes génitaux féminins et masculins et de tous les systèmes qui permettent la régénération : excrétions, immunition , etc.

..

Tous les caractères sexuels se­ condaires, comme le système pileux ou la voix, lui sont aussi alloués .

Le bon ou le mauvais fonctionnement de certaines glandes et hormones sexueiles dépend de lui.

= SAGITIAIRE Puisqu'il est de Feu, il a droit de regard sur le sang , pre­ mière source de vitalité, mais au seul niveau des artères.

ju­ piter étant son ma ître, le foie et la bile sont ses deux fonc­ tions principales .

Mais, comme il symbolise aussi la communi­ cation, il renseigne sur l'état des jambes, des cuisses et des hanches, principalement.

t;J CAPRICORNE Il exprime la résistance et ca­ ractérise la solidité du corps : le squelette en général, les os , la charpente, les articula­ tions et surtout les genoux lui sont attribués.

Les dents et la peau, mai s aussi les glandes sexuelles, et, puisque la planè­ te Uranus est son second maître , tout ce qui touche à la thyroïde, le concerne de près.

!1 VERSEAU Tout ce qui donne du rythme au corps et à la vie dépend du Verseau : les battements du cœur, l'Influx nerveux , l'élec­ tricité cérébrale, la circulation sanguine.

Sans oublier les membres, jambes et chevilles, qui favorisent le déplacement.

Ce signe d'Air a pour fonction de privilégier les échanges à quelque niveau que ce soit.

~ 0:: 0 _g Ils gouvernent les humeurs o.

physiques et psychiques .

Ils ~ sont en relation directe avec ~ l'inconscient, qui agit sur la ~ qualité, la force ou la faiblesse ~ du système nerveux.

Et, parce ~ qu'ils sont signe d'Eau, les Pois- .s sons ont à voir avec tout ce qui ~ favorise ou défavorise le systè- ~ me immunitaire.

Les pieds § leur sont octroyés : ils sont en ·~ effet la terminaison de l'être, o comme les Poissons celle du ~ cycle du Zodiaque.

~ [4 POISSONS. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles