Devoir de Philosophie

Êtes-vous possessif ?

Publié le 06/10/2012

Extrait du document

Êtes-vous possessif ? On peut l'être par peur, par manque, par narcissisme... Mais la relation est rarement satisfaisante. Les signes d'Eau et de Terre en souffrent plus que les autres... SCORPION Vos relations amoureuses peuvent vite ressembler à ces drames où la passion est mortelle! Vous avez l'impression que tout peut être anéanti : vous avez d'ailleurs raison, mais ce n'est pas en resserrant votre étreinte sur l'objet de vos désirs que vous éviterez la catastrophe, bien au contraire! Ascendant Poissons : voilà un débat cornélien... SAGITTAIRE Vous versez souvent dans l'excès, mais vous avez trop le sens de la liberté pour tomber dans celui-ci. Vous établissez toujours vos relations sur la confiance et vous n'avez donc nul besoin de ligoter votre partenaire. Ascendant Balance : vous avez beaucoup réfléchi au problème...

« [4 POISSONS Posséder est pour vous une no­ tion très floue.

Vous ressentez même le besoin inverse : celui de diluer les choses, de les fondre dans l'univers ...

Concer­ nant vos relations sentimen­ tales, il en est de même .

Vous avez horreur de tout ce qui res­ semble de près ou de loin à des attaches solides! Plus encore avec un ascendant Gémeaux .

BI BÉLIER Vous aimez conquérir! Ce mo­ment vous excite, c'est vrai, mais garder jalousement l'objet de votre victoire ne vous intéresse pas.

Vous consi­dérez l'amour comme une fai­ blesse, et enchaîner votre par­ tenaire serait même humiliant pour vous .

Un ascendant Scorpion pourrait vous ren­ dre plus tyrannique.

IJ TAUREAU Quand une chose vous est donnée, vous estimez qu'elle doit rester vôtre! Il en est de même pour votre partenaire en amour .

Vous avez un sens de la possession très exacerbé, et sa­ voir que quelqu'un vous ap­ partient totalement fait partie de votre confort.

Ascendant Balance : vous pouve z y mettre beaucoup de subtilité ...

eJ GÉMEAUX Vous n'avez rien d'un être pos­ sessif, vous auriez mêm e plutôt tendance à ne pas exprimer suffisamment vos attache­ ments .

La peur de vous lier à quelqu 'un, de vous limiter dans toutes vos investigations fait que vos relations se déclinent sur le mode de la plus totale li­ berté.

Ascendant Cancer : une peur enfantine de la solitude vous rend contradictoire! Œi CANCER Vous commencez par vous at­ tacher, puis vous essayez de retenir l'autre.

Vous avez un besoin vital de sa présence et vous craignez à chaque instant de le perdre.

Cela vous met dans un état de dépendance totale, mais vous répondez que c'est votre nature ...

Si votre ascendant est dans la Balance, cela dépendra du moment et de votre humeur! 8] LION Vous ne supportez pas que l'on résiste à vos désirs ...

sauf si c'est avec élégance .

Et vous avez une réelle tendance au despotisme : ce qui peut vous amener à être possessif.

Vous niere z, bien sûr! Mais ce ne sera jamais fait sur un ton mes­ quin ou médiocre .

Ascendant Poissons : cette notion reste bien complexe pour vous.

iJ VIERGE Vous réussissez toujours à res­ ter maître de vos instincts .

Et si le hasard vous donnait un jour l' irrésistible envie de resserrer votre étreinte sur votre parte­ naire, rassurez-vous, vous par­ viendrez toujours à vous res­ saisir! Avec l'ascendant dans le Scorpion, vous êtes facile­ ment déstabilisé par cet ins­ tinct de possession.

B BALANCE Cela nuirait à votre souplesse et à votre esprit de tolérance ! Vous essayez d'aimer l 'autre pour ce qu'il est et non pour vous-même .

Le plaisir du couple, vous le trouvez dans une certaine lib erté mutuelle, et vous refusez d'étouffer ou de brimer qui que ce soit...

par choix! Ascendant Gémeaux : n'est-ce pas aussi un peu par indifférence?. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓