Devoir de Philosophie

Comment comprendre leur monde imaginaire ?

Publié le 06/10/2012

Extrait du document

Comment comprendre leur monde imaginaire ? Selon la position de la Lune, planète de l'imagination, et de Neptune, planète du rêve, votre enfant est plus ou moins rêveur. POISSONS Très tôt, l'enfant Poissons est impressionné par la nuit, par les formes qui s'y dessinent et par les bruits. Tout cela marque son inconscient en profondeur, et il part dans ses rêves à tout moment, même éveillé. Il peut ainsi vous sembler très lointain, surtout si son ascendant est Cancer. BÉLIER Ce n'est ni un doux rêveur neptunien ni un romantique lunaire. Pourtant, il a ses grands rêves et son petit monde personnel. Très actif, il construit les fusées ou les monstres issus de son imagination ou se démène pour les trouver, surtout si son ascendant est Sagittaire. TAUREAU Ce n'est pas un enfant rêveur, et ...

« rfa CANCER D'une sensibilité hors du com­ mun, cet enfant évolue entre rêve et réalité, ce qui lui donne toujours un air lointain et par­ fois distrait .

Ne vous énervez surtout pas et soyez certain que tout ce qu'il vit en profondeur sera tôt ou tard restitué sous la forme d'une belle création ou d'une réflexion subtile; surtout avec un ascendant Scorpion.

B] LION Il se raconte souvent de belles histoires où il incarne un beau chevalier ou une superbe reine et tient déjà beaucoup à ce que son entourage le considère comme le personnage de ses rêves! C'est pourquoi il mettra tout en œuvre pour que la réa­ lité devienne telle! Ascendant Poissons : le parfait petit met­ teur en scène .

..

i] VIERGE Au rêve il préfère le concret ! Il a besoin de comprendre tout ce qui lui arrive et il ne s'évade guère de ses observations.

Son imagination se nourrit d'autre chose que de songes, et vous souhaiteriez peut-être même qu'il en soit aut rement .

Avec un ascendant Lion , il vous semblera plus romanesque.

1!1 BALANCE Il est doux , et la délicatesse qui le caractérise peut laisser pen­ ser qu'il est rêveur et idéaliste.

En effet, tout ce qui nuit à l'harmonie de son petit univers le brusque, et il glisse tout na­ turellement vers le rêve dès qu'il est blessé .

C'est une bouf­ fée d'oxygène ! L'ascendant Taureau le rend plus réaliste et moins vulnérable .

Ill SCORPION Il est secret, très secret, mais rêve-t-il pour autant? Il est au contraire très ancré dans la réa­ lit é et plein d'exigences envers la vie.

Il se peut qu' il remodèle le monde à sa manière si quelque chose le choque ou le dérange.

Mais ce n'est pas le rê­ veu r type du Zodiaque, sauf s'il a les Poissons à l'ascendant.

= SAGITIAIRE Il vous paraît souvent tête en l' air et rêveur, tant il aspire à rejoindre les images qui habi- tent ses désirs d'évasion .

C'est un inspiré qui va très tôt vou­ loir réal iser son idéal.

Il pense aussi beaucoup, et un rien peut effectivement le distraire.

Un ascendant dans le signe de la Vierge va toutefois atténuer ses utopies.

f'd CAPRICORNE Il possède sans aucun doute ses jardins secrets, mais ceux-ci n'ont pas l'allure des rêves d'en­ fant ! Mature très tôt, il s'inté­ resse passionnément au monde réel qui l'entoure et y puise ses forces sans avoir recours à trop d'évasion imaginaire .

S'il est as­ cendant Cancer, il utilisera déjà le rêve judicieusement.

11 VERSEAU Il adore les contes et les his­ toires invraisemblables, qui sa­ tisfont pleinement son origi­ nalité.

Mais il a ter riblement tendance à ne pas faire la dif­ férence entre le rêve et la réa­ lité.

D'où un certain décalage dans son esprit, qui peut le desservir à la longue si l'on n'y prend pas garde.

Avec l'ascen­ dant Lion, il est persuadé que la vie peut égal ement être un conte de fées.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles