Devoir de Philosophie

Astral

Publié le 17/01/2022

Extrait du document

 

Pour les occultistes, l'homme est composé de trois parties : l'âme, le corps astral et le corps physique. L'âme correspond au plan divin, le corps physique au plan physique. Quant au corps astral, il appartient à l'astral, domaine où se situent les relations entre le monde visible et le monde de forces invisibles qui circulent entre les astres (ce sont ces forces que l'on évoque au _ cours des conjurations ou dans les cérémonies magiques). L'âme elle-même est triple : elle comprend l'âme divine, l'âme astrale ou esprit et l'âme vitale. Pendant notre existence individuelle, nos sens nous mettent en contact avec le seul plan physique, qui est le domaine des sciences expérimentales.

« 4 Les occultistes expliquent les phénomènes surnaturels ou paranaturels comme la clairvoyance, la télépathie, la divination, par le fait que le corps astral du sujet a quitté temporairement son corps physique.

Tandis que ce der­ nier est plongé dans le sommeil ou dans une transe, le premier " sortant en astral "• peut traverser les obsta­ cles mat+riels, franchir de grandes distances, se rendre dans des lieux même très éloignés et voir ce qui s'y passe .

"A son retour dans le corps physique, la connais­ sance acquise passe dans celui-ci.

Le corps astraL peut même quitter le corps physique sans que celui-ci cesse d'être conscient.

Au cours de son voyage e~ astral, il peut se matérialiser momentanément.

Le sujet est alors présent physiquement en deux endroits à la fois :.

c'est la bllocatlon ou blcorporélté.

5 Dans l'astral , les événements passés ou futurs sont représentés par des Imagee ou clichés.

Au cours de SI!_ sortie en astral, un mage ou un voyant peut discerner ces clichés et connal .trè ainsi l'avenir.

Telle est l'explication du don prophétique.

6 Lorsque le corps astral, au moment de la mort, quitte définitivement le corps physique voué à la destruction; il lui arrive de se matérlal .lser fugitivement en un lieu éloi­ gné.

C'est ainsi que des mourants ont pu apparaitre volontairement aux yeux d'un parent, d'un ami ou d'une personne chère, et même leur adresser la parole ou s'être manifestés par des signes.

De même, au cours de son voyage astral, le corps astral d'un vivant peut rencontrer des personnes décédées et communiquer avec eUes.

Enfin certains occultistes, dans la tradition de Mesmer, admettent que l'âme astrale d'un mort peut pénétrer dans le corps physique d'un vivant et en prendre le contrOle.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles