Une brillante rentrée chorégraphique
Publié le 02/12/2011
Extrait du document
Malgré une conjoncture économique peu propice au développement de l’activité de la danse, la saison 1979-1980 s’annonce particulièrement chargée. Elle a commencé à Paris avec deux manifestations exceptionnelles : la venue de Mikhaïl Baryschnikov et une rétrospective Alvin Ailey, à l’occasion du vingtième anniversaire de sa compagnie. Cinq représentations à bureau fermé au Théâtre des Champs-Elysées ont permis de voir Baryschnikov dans le répertoire balanchinien, occasion rarissime puisqu’en 1980 il va quitter le New York City Ballet pour prendre la direction artistique de l'American Ballet. En fait ce grand danseur, d’une vitalité et d’une exubérance extrêmes est encore trop jeune pour aller s’enfermer dans le couvent balanchinien; heureusement pour nous.
«
' ( )
? " <
" " >!
% -
S - # $ !
'0# < !
(
0
% #
; % *(
#
, %
& ' +,
; 0 % < B %
/ # 6 (
( " !
(' % & Q
" " &
/ " # = M M (
/ " "
< * + % . # 1 %
%
' $ : #
; & I J % & (4
< B5 -
" '
/ %
/ 0 UA
? E -
- . % ; & 4# .
6 N * /
0) @ 6 '
### % D & (
# & ( E !
& @ # / 0 !
0 V 1
; 0 6 - C
E
W = 6(# / 0 !
' Q "
#
P (
)' %.
.
@ 1 " 2 < -
1) 2@ - F %.
; 6- 3 )4,
# %6 ; " 3 )4-
@ / % ; #
X % I
J (
0 !
' # :
0 '
5 0 '
1 " 2 D 0 ; " $ /
/ / !
/ , '
$-### ' ' !
#
! "
! !# $ ! % & '
.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Une nuit, brillante et en train de s’éclaircir, La chauve-souris, soudain se mit à glatir.
- Diversement jugés par l'histoire, les Vikings sont, pour les uns, des barbares avides de butin, pour les autres, les protagonistes d'une civilisation brillante, qui régénéra l'Occident.
- À 3 0 km au nord-ouest de Lisieux La plus brillante des plages normandes Entre les embouchures de la Seine et de la Vire, la côte normande est ponctuée par les stations balnéaires qui ont fait son prestige.
- L'Asie dans l'après-guerre par Ton That Thien Professeur à l'Université du Québec, Trois-Rivières Un des faits les plus marquants de l'après-guerre est la rentrée de l'Asie sur la scène internationale.
- Tang par Michel Cartier Ecole Pratique des Hautes Etudes, Sorbonne, Paris Pour les Chinois, le nom de Hiuan-tsong évoque immédiatement une période de très brillante culture au cours de laquelle l'empire des T'ang atteignit sa plus grande extension.